Société

Tunisie [Vidéo]: La coordinatrice régionale du programme “Azima” à Béja retrace les actions contre la propagation du coronavirus

La coordinatrice régionale du programme “Azima” (Détermination) à Béja , Imen Jabri a affirmé que ce programme placé sous la supervision de la présidence du gouvernement. Il vise à sensibiliser les citoyens sur la pandémie du coronavirus et sur l’importance du respect du protocole sanitaire.

Dans une déclaration, mardi 02 mars 2021, à Tunisienumérique, Imen Jabri a précisé que ce programme est basé sur la sensibilisation et il est mené par des bénévoles avec des coordinateurs répartis sur tout le gouvernorat de Béja.

Elle a précisé que cela fait un mois qu’ils ont lancé leurs activités, assurant qu’ils ont mené des campagnes de sensibilisation dans les endroits où il y a le plus de monde comme les bureaux de poste et auprès des conducteurs de voitures à travers les carrefours ainsi que dans six mosquées avec des actions de désinfection avant les prières du vendredi.

La coordinatrice du programme Azima a indiqué que leur mission actuelle est de sensibiliser les gens pour s’inscrire sur la liste de la vaccination contre le coronavirus, reconnaissant que certains ont peur mais qu’il est nécessaire de s’inscrire pour se faire vacciner

Elle a signalé qu’une tente sera dressée devant la municipalité pour sensibiliser les citoyens sur le nécessité d’adhérer à la vaccination dans le cadre d’une journée de sensibilisation avec le participation de tous les intervenants.

La responsable régionale du programme a indiqué que la présidence du gouvernement via le Conseil régional de Béja leur ont fourni tous les produits nécessaires en terme de bavette et de gel hydroalcoolique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut