Tunisie – VIDEO : La double bourde de Ghannouchi… Abir Moussi leur fait perdre la tête

Lors d’un entretien accordé à la chaîne TV Hannibal, quand il a été question du soutien d’Ennahdha au terrorisme et plus spécialement, des accusations lancées par Abir Moussi, la présidente du PDL, qualifiant le parti de matrice du terrorisme en Tunisie, le Cheikh Rached Ghannouchi, président du mouvement islamiste, malgré ses efforts pour maintenir une apparence sereine, en est devenu bleu, frôlant la suffocation. Il était embarrassé, au point de ne plus pouvoir cacher son état d’esprit. Pire encore, il a, lui qui est connu pour garder la tête froide et ses mots sous strict contrôle, commis deux bévues de taille, dans sa réponse à la journaliste :

D’abord il a assuré que sans Ennahdha, Abir Moussi n’aurait pas eu l’autorisation de son parti, quand les islamistes étaient au pouvoir : Bévue de taille, car il a confondu Etat et administration, d’un côté et son parti de l’autre. En d’autres termes, pour lui, Ennahdha et l’Etat sont la même chose. Ce qui donne une idée bien nette de sa vision du pouvoir.

L’autre bourde c’était quand il a assuré que si Ennahdha était la matrice du terrorisme en Tunisie, Abir Moussi ne serait pas là et on ne l’entendrait pas. Là, les interprétations n’ont pas manqué, à commencer par ceux qui voient en ces propos un message qui pourrait être compris par fanatique, comme un ordre de liquider Abir Moussi, allant à ceux qui y voient un signe d’exaspération du Cheikh, au point de ne pas hésiter à dire que s’il en avait les moyens, il n’hésiterait pas à faire assassiner cette femme qui les dérange tant, en passant par ceux qui pensent que désormais, Abir Moussi ne risque plus rien, du moment que si on lui portait atteinte, on en accuserait, tout de suite, le Cheikh et son mouvement.

Il faut croire que Abir Moussi commence, sérieusement, à les embêter, pour qu’ils réagissent de la sorte, surtout le Cheikh qui n’a pourtant pas volé sa réputation de personnage inébranlable.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com