Sport

Tunisie (Vidéo): La Fédération tunisienne de Speed Ball fait le point sur les préparatifs de la coupe du monde

spectDans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de Speed Ball dont la 28ème édition sera abritée par la Tunisie du 25 au 30 octobre courant au Palais sportif d’El Menzah, la Fédération tunisienne de Speed Ball a tenu mardi une conférence de presse en présence de son président Moncef Mili consacrée à l’état des lieux des préparatifs de ce rendez-vous sportif planétaire.

Au cours de ce point de presse, Moncef Mili a indiqué qu’en tant que président du comité des relations internationales de la Confédération internationale de Speed Ball, il a grandement contribué dans l’attribution à la Tunisie de l’organisation de cette coupe, soulignant que la Tunisie s’est bien préparée à accueillir cette compétition.

Il a ajouté que 120 sportif issus de 19 pays participeront à cette édition ce qui représente une participation record dans l’histoire de cette compétition depuis son début en 1986.

Pour sa part, Bililel Sbii, directeur technique de la Fédération tunisienne de Speed Ball, a indiqué que l’équipe tunisienne poursuit ses préparatifs en prélude de la compétition, annonçant qu’elle entrera en stage bloqué à partir de demain jeudi et que 22 sportifs représenteront la Tunisie à cette coupe.

Il a ajouté que de telles manifestations sont de nature à faire connaître davantage la Tunisie à l’étranger en se distinguant du point de vue organisationnel et sportif, signalant que l’organisation de la coupe du monde ouvrira de grandes perspectives à ce sport et le populariser en Tunisie.

Des personnalités d’envergure rehausseront de leur présence cette 28ème édition de la coupe du monde de Speed Ball à l’instar des des président des Confédération internationale, africaine et arabe de ce sport.

Commentaires

Top 48h

Haut