Societe

Tunisie- [vidéo] La loi relative à la sécurité sanitaire des aliments expliquée par l’expert Chokri Rjab

L’expert en sécurité sanitaire des aliments, Mohamed Chokri Rjab  a indiqué dans une déclaration accordée à Tunisienumerique ce lundi 10 juin 2019 en marge  d’une journée de formation sur la loi 25/2019 relative à la sécurité sanitaire des produits alimentaires et aliments pour animaux,que cette loi va permettre de contrôler le système de production alimentaire en Tunisie d’un point de vue réglementaire et d’un autre institutionnel.

Le responsable a ajouté que sous la supervision du ministère de la santé, des dispositifs de surveillance sanitaire des aliments ont été combinés dans un organisme chargé de surveiller la sécurité sanitaire des aliments.

Une agence nationale pour l’analyse et l’évaluation des risques dans divers dossiers a, également, été créée, fait savoir M. Rjab soulignant que cette loi remplacera toutes les lois relatives à la sécurité et la qualité des aliments.

Ces nouveaux engagements visent, d’une part à assurer une alimentation saine au consommateur tunisien et d’autre part à l’exportation, selon les dires du responsable.

Dans le même contexte, M.Rjab a expliqué que l’objectif général de cette loi est le renforcement de la capacité des institutions partenaires pour le développement du système de labellisation, de la sécurité sanitaire et la qualité des produits alimentaires en Tunisie.

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com