Tunisie – VIDEO : La semaine du transport : Vers un dialogue national autour du transport, ses problèmes et les solutions

Le ministre des Transports, Hichem Ben Ahmed a concédé ce vendredi, que le secteur des transports souffrait de nombreuses lacunes, notamment en ce qui concerne les trains, les bus, les métros et surtout, les retards record des avions deTunisair.

Il a assuré que le gouvernement est en train de travailler et d’avancer sur certains dossiers. Mais pour d’autres, Ben Ahmed a déclaré que la solution ne pourra être atteinte qu’avec la participation et la concertation de tout le monde.

C’est dans cet esprit qu’il a annoncé le lancement de la semaine du transport. Une semaine qui sera consacrée à des débats régionaux avec la participation des tous les membres du gouvernement. Ces sessions régionales s’attacheront à identifier les problèmes inhérents à chaque région, ainsi que ses priorités. Ces discussions seront couronnées par un débat général national afin de se pencher, ensemble, sur les problèmes des transports et la recherche des solutions adéquates.

Le ministre a assuré que dans l’optique de donner la parole à un maximum de citoyens, un questionnaire sera mis en ligne pour connaitre de plus près les préoccupations de tous. Ce travail va servir, a-t-il ajouté, de point de départ à des réformes et à des actions futures du gouvernement dans ce secteur.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com