Société

Tunisie : VIDEO : La société civile manifeste contre la xénophobie et le discours fasciste

Plusieurs ONG et représentants de la société civile tunisienne ont organisé, ce samedi, une manifestation vers l’avenue Bourguiba, pour condamner la xénophobie et le discours fasciste adopté par le pouvoir à l’égard des migrants subsahariens.

Le porte-parole du FTDES a assuré que cette manifestation a été organisée pour insister sur le fait que la Tunisie ne sera jamais fasciste ou raciste, et qu’elle garantira les droits des migrants quelle que soit leur nationalité, leur race et la couleur de leur peau, ou leur religion et leur situation administrative. Il a spécifié que la situation administrative irrégulière ne saurait priver les migrants de leurs droits.

Il a ajouté que le discours du président de la République constitue, aussi, un réel danger pour les migrants tunisiens en Europe.

Il a ajouté que le président est appelé à s’excuser après ce discours qui demeure encore affiché sur la page de la présidence, et à adresser un message rassurant aux migrants, quelle que soit leur situation administrative.

Source média: Mosaïque FM

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut