Societe

Tunisie [Vidéo]: L’Arabie saoudite octroie un don de 5 millions de dollars pour la réfection de la Mosquée Zitouna

Le ministre de l’Investissement, du Développement et de la Coopération internationale, Zied Ladhari a signé mercredi, 04 avril 2018, avec Youssef Bassem, vice-président de la Banque saoudienne de développement, un accord en vertu duquel la Tunisie recevra un don de 5 millions de dollars pour rénover la mosquée Zitouna.

Cet accord entre la Tunisie et l’Arabie saoudite a été paraphé en marge de la 43ème session du Groupe de la BID à Tunis.

Ladhari a indiqué que la valeur de cet accord atteint environ 12,5 millions de dinars qui seront alloués pour la restauration de la mosquée Zitouna et les environs des marchés de la Médina, précisant que ce financement est un don. La Banque islamique de développement supervisera la mise en œuvre de ce projet.

Il a dit que ce don intervient suite un premier obtenu par la Tunisie pour la restauration de la mosquée et de l’ancienne ville de Kairouan.

Pour sa part, Youssef Bassam, vice-président et directeur général du Fonds saoudien pour le développement a souligné l’importance de cette coopération dans l’échange d’expériences entre les deux pays et le renforcement des liens entre eux.

Commentaires

Top 48h

Haut