Societe

Tunisie [Vidéo]: L’Association Ooredoo El Khir finalise la réhabilitation de deux maisons Ain Draham

L’Association Ooredoo El Khir de l’opérateur de téléphonie Ooredoo a doté deux familles à faibles revenus dans la zone de Sidi Mohamed à Aïn Draham du gouvernorat de Jendouba, de deux nouvelles maisons dont les travaux de construction et de réfection ont été finalisés vendredi 19 janvier 2018.

Les travaux de construction des deux maisons au profit de ces deux familles ont été lancés en juillet 2017 suite aux feux de forêt qui ont affecté la région.

C’est suite à une visite de l’Association pour aider les habitants de cette zone qu’il a été décidé de construire deux maisons pour ces deux familles.

Le programme de charité de l’association vise à remplacer les maisons primitives et cabanes en taule, par des maisons qui préservent la dignité de leurs habitants, comme l’a affirmé le responsable financier d’Ooredoo El Khir, Anis Haj Salem à Tunisienumérique.

Monsieur Haj Salem a déclaré que le projet a ciblé les deux familles les plus touchées dans la région, précisant que chaque famille est composée de huit personnes.  Le coût de financement est de 32.000 dinars donnés par Ooredoo El Khir.

Il a également appelé les différentes parties à suivre l’exemple d’Ooredoo et à intervenir pour soutenir de tels projets caritatifs.

Pour sa part, Imen Belhaj Nasr présidente de l’Association Ooredoo El Khir, s’est félicitée de la réalisation de l’Association en un laps de temps court, soulignant que la remise des maisons à ses bénéficiaires a été une étape importante pour l’Association, l’encourageant à aller de l’avant dans la fourniture d’une assistance humanitaire dans différentes régions du pays.

Elle a ajouté dans le même contexte que Ooredoo El Khir œuvrera en 2018 à poursuivre ce projet et allait également entreprendre la réfection de cinq écoles et notamment à la reconstruction de l’école de Ain El Hammam à Téboursouk du gouvernorat de Beja ainsi qu’à bâtir, à Sbikha d’une salle multidisciplinaire.

L’Association Ooredoo EL Khir a réussi, depuis sa création en 2016, à réaliser de nombreuses initiatives et interventions, à travers la fourniture d’aides à l’occasion de l’Aïd al-Fitr pour plus de 350 enfants des régions intérieures, du Grand Tunis et de la délégation de Sers.

La distribution des fournitures scolaires effectuée par l’Ooredoo El Khir a concerné plus de 600 élèves  dans les régions éloignées du gouvernorat du Kef et l’octroi de nombreuses aides humanitaires et autres interventions humanitaires les habitants de Téboursouk.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com