Société

Tunisie [Vidéo]: Le bureau régional de l’UTAP à Sfax dénonce l’arrêt des services de contrôle par satellite aux pêcheurs

L’Union régionale de l’agriculture et de la pêche (UTAP) du gouvernorat de Sfax a condamné la suspension de la fourniture de services du système de surveillance des navires par satellite (VMS).

Le vice-président de l’Union, Salah Hadeider, a affirmé que l’autorité de tutelle représentée par le ministère de l’Agriculture oblige les marins à payer une redevance pour l’entretien des équipements périphériques du port.

Des amateurs se sont plaints de la hausse appliquée par le ministère qui a dépassé les 100%.

Cette hausse ne tient pas compte de la rentabilité des marins pêcheurs ni armateurs, ni du lourd fardeau qu’il supportent avec des coûts de production élevés.

Ils ont souligné que ces actions et restrictions imposées aux professionnels expliquent le déclin et la disparition du secteur sous prétexte de préserver les réserves de poissons et les ressources halieutiques.

Ils ont dénoncé aussi qu’on ferme les yeux sur les violations et la pêche aveugle pratiquées par des intrus dans le secteur.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut