Societe

Tunisie [Vidéo]: Le comportement du consommateur tunisien a contribué à la hausse des prix, selon l’ODC

Le président de l’Organisation de défense des consommateurs (ODC) Slim Saadallah, a affirmé dans une déclaration à la Tunisienumérique, que le consommateur tunisien contribue à la hausse des prix de nombreux produits, sans en être conscient.

Il a, à cet effet, cité les habitudes de consommation qui ont pris racine dans les traditions du citoyen tunisien, en particulier aux occasions des fêtes et lors des vacances.

Saadallah a souligné la nécessité de changer ces coutumes, en particulier vu que tous les produits sont disponibles en quantités requises pendant le mois du Ramadan, soulignant la prévalence de la “culture Kilo” parmi les familles tunisiennes, a allusion au fait d’acheter d’importantes quantités.

Il a, dans le même ordre d’idée appelé à la révision de ce système et à la mise en place d’une culture différente dans l’esprit du consommateur, afin de pouvoir appliquer la loi et mettre un terme aux divers abus constatés dans un grand nombre de points de vente.

Le président de l’Organisation de défense des consommateurs a affirmé que la détérioration du pouvoir d’achat du citoyen tunisien au cours du mois de février, a atteint un niveau sans précédent depuis une dizaine d’années.

Il a ajouté que ces indicateurs sont inquiétants, en particulier dans le contexte de la hausse continue des prix et de la détérioration des conditions économiques du consommateur tunisien.

Commentaires

Top 48h

Haut