Société

Tunisie [Vidéo]: Le département Covid-19 du CHU de Médenine confronté à des conditions difficiles

Le directeur du département Covid-19 au CHU Habib Bourguiba de Médenine, Dr Zouhair Yahyaoui a annoncé que la situation épidémiologique s’est aggravée dans la région avec des résultats de dépistage donnant une infection sur deux personnes testées.

Dr Yahyaoui a ajouté dans une déclaration accordée, dimanche à Tunisienumérique qu’il y a de nombreux malades admis dans les services Covid-19, précisant que le département de pneumologie accueille 14 patients sur les 14 lits dont il dispose et 5 autres en réanimation où le nombre de décès s’est élevé.

Au niveau de la zone tampon, trois malades sont actuellement admis, a ajouté le chef du département Covid-19.

Il a souligné que le département Covid fait face à des difficultés vu que les patients restent à l’extérieur de l’établissement sanitaire dans le froid , précisant qu’il existe des problèmes dans la disponibilité des tests rapides alors que les analyses PCR n’arrivent plus depuis trois jours, en raison du manque de réactif à Djerba.

Ainsi , le travail est concentré sur les tests rapides qui ne sont pas toujours fiables, a-t-il signalé.

Il a ajouté le manque du personnel persiste toujours en cadres médicaux et paramédicaux bien que des médecins résidents soient arrivés récemment.

Le chef du département Covid-19 du CHU de Médenine a ajouté qu’ils ont fait face à une saturation qui les a obligés à envoyer des malades à Djerba et Tataouine, en raison du manque de lits.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut