news

Tunisie – VIDEO : Le ministre de l’intérieur prévient : Nous allons passer à l’étape de la répression

Le ministre de l’intérieur Hichem Mechichi, a tenu ce lundi après midi, au siège du ministère, une conférence de presse, dans laquelle il a présenté le bilan de son département en matière de répression de tous ceux qui se permettent de braver les dispositions des lois du confinement sanitaire global. Il a comparé celui qui brave ces dispositions de criminel, envers lui-même et envers la population .

Le ministre a, à cet effet, donné un aperçu du bilan des campagnes de lutte contre les citoyens qui bravent les dispositions du confinement.

Il y a eu arrestation de 408 individus, dont 3 ont été présentés au parquet et 304 en état de liberté provisoire. 105 autres individus ont été avertis. 18 véhicules ont été saisis. 204 PV ont été dressés pour des contraventions des dispositions du confinement sanitaire. Arrestation de 386 personnes qui ne se sont pas conformés aux décisions de clôture. Fermeture de 412 locaux entre cafés, restaurants, discothèques, bars…

Mechichi a annoncé qu’il allait être intransigeant dans le traitement de ces affaires et que des consignes strictes ont été données aux agents de l’ordre, car il y va de la vie des citoyens. Les mesures répressives ne sont point abusives, mais entrent dans le cadre de la préservation de notre survie.

Le ministre a annoncé que les agents vont commencer progressivement à appliquer la loi, en parallèle avec leur rôle de sensibilisation.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut