Société

Tunisie [Vidéo]: Le mouvement “Sauvez Sfax”, empêché d’organiser un sit-in devant la municipalité

Le mouvement d’activistes de la société civile “Sauvez Sfax” a indiqué avoir été empêché, jeudi, de planter une tente devant le siège de la municipalité de Sfax pour faire un sit-in, exigeant la mise en oeuvre des ordres de démolition des infractions sur le domaine de la mer.

Le responsable du mouvement a précisé que cette interdiction découle de l’absence d’une autorisation octroyée par les autorités pour effectuer ce sit-in.

Il a précisé aussi que certains ont été arrêtés par les sécuritaires et d’autres ont subi des blessures, signalant que l’interdiction a été justifiée par des considérations liées au protocole sanitaire.

L’activiste de la société civile a dénoncé le double poids double mesure car on a permis à un parti politique de planter une tente au même endroit avec un rassemblement de plus de 1500 personnes.

Le mouvement “Sauver Sfax”, a indiqué avoir 8 revendications dont la construction d’une cité sportive et d’un complexe culturel pour permettre aux artistes de se retrouver et d’échanger avec les autres créateurs des pays étrangers.

Il a annoncé qu’une demande a été déposée pour  organiser un nouveau sit-in pour le 27 décembre courant.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut