Politique

Tunisie – VIDEO : Le PDL adresse un message aux blocs parlementaires qui prétendent vouloir retirer la confiance à Ghannouchi

La présidente du PDL et de son bloc parlementaire, Abir Moussi, a publié sur sa page Facebook, une vidéo, dans laquelle les députés de son parti, en sit-in au sein de l’ARP adressent un message aux blocs parlementaires qui prétendent s’être unis pour retirer la confiance à Rached Ghannouchi.

Elle leur a dit de ne pas décevoir, encore une fois, les électeurs qui attendent de les voir tenir ce lundi, un point de presse pour annoncer la mise en application de leur annonce et la publication des listes des députés qui ont signé la motion de censure contre Rached Ghannouchi.

Elle a assuré que de cette façon, le lundi 13 juillet sera, réellement une date charnière qui marquera l’histoire du pays et  la première lueur depuis 2011 qui annoncera le début de la fin de Rached Ghannouchi, assurant que le PDL sera le premier soutien à cette initiative.

Elle a ajouté que cette action sera très riche en répercussions, sur l’ARP, et sur le gouvernement, ainsi que sur le pays et les citoyens.

Moussi a averti que la mise en scène du conseil de la Choura, en rapport avec l’intention de dissoudre le gouvernement, vise tout simplement à appâter les opposants désireux de récupérer des sièges gouvernementaux. Elle a ajouté qu’elle garde confiance en la scène politique pour contrer cette manœuvre et promet que la Tunisie et ses institutions seront bien meilleures après le départ de Ghanouchi et sa politique de soutien au terrorisme et aux agendas douteux.

Elle fait appel à la conscience et au courage des élus tunisiens pour dépasser ce cap et entamer la vraie réforme du pays, en signant et déposant la motion de censure au bureau du conseil, émettant le vœu de fêter le 25 juillet sans Ghannouchi à la présidence de l’ARP. Elle a ajouté que cette opération ne constituera que le point de départ de tout un processus pour nettoyer le pays et ses institutions des mines laissées par ces islamistes et leurs ailes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut