Société

Tunisie [Vidéo]: Le personnel des recettes des finances entame une grève à Béja

Le Secrétaire général du syndicat de base des agents et fonctionnaires des finances à Béja, Wissem Belkais a annoncé que les employés entameront à partir de lundi prochain, une grève ouverte avec présence dans tous les bureaux des recettes de finances du gouvernorat, en signe d’escalade de leur mouvement.

Dans une déclaration à Tunisienumérique, ce jeudi 29 avril 2021, Wissem Belkais a affirmé que cette décision a été prise après le refus du ministre des Finances de leur octroyer leur droit à des primes faisant l’objet d’accords antérieurs.

Il a ajouté que ce mouvement se poursuivra jusqu’à la satisfaction de leurs demandes.

Le responsable syndical a rappelé que parmi les revendications des employés , la promulgation d’un statut fondamental pour le personnel des finances et des impôts et le versement de la prime et de contrôle.

Il a dénoncé les agissements du ministre des Finances qui n’a pas versé la prime qui est un acquis, dans les délais, à savoir avant fin mars mais a procédé à une retenue de 25% sur la prime sans aucune raison.

Le syndicaliste a précisé que jusqu’à présent il n’existe aucune négociation sérieuse avec les autorités de tutelle, assurant que les pourparlers sont dans l’impasse.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut