Politique

Tunisie [VIDEO] : Le président de la République appelle à la poursuite judiciaire de “ceux qui n’ont ni religion ni morale”

« Pourquoi ont-ils peur du référendum et essaient-ils d’empêcher les citoyens d’exprimer leurs opinions ? », s’est demandé le Président de la République, Kais Saied lors de sa rencontre avec les responsables de la sécurité au ministère de l’Intérieur ce soir, jeudi 5 mai 2022.

Ils ne veulent pas de dialogue ni de référendum, ils essaient seulement de revenir en arrière et de tomber dans les bras de l’extérieur, de cibler l’État et de brûler le pays et ses institutions“, notant que le dialogue ne sera pas initié avec ceux qui « vendaient leur conscience au plus bas prix sur le marché des esclaves ».

Le chef de l’Etat a appelé la justice à poursuivre « ceux qui n’ont ni religion ni morale », affirmant que “les magistrats ont de quoi condamner ceux qui répandent des rumeurs et violent l’honneur, et que le ministère public doit agir”.

Ils prétendent répondre aux demandes du peuple, en contrepartie, ils brûlent leurs sources et sèment les graines de la discorde pour conduire à des conflits internes“, a-t-il déclaré.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut