Société

Tunisie [Vidéo]: le Président de la République inaugure officiellement la Cité de la Culture

Le Président de la République, Beji Caïd Essebsi, a présidé mercredi 21 mars 2017, la cérémonie officielle d’inauguration de la Cité de la Culture de Tunis.

Un édifice dont la finalisation a été attendue pendant presque 11 ans.

Etaient présents à la cérémonie d’ouverture, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le président de l’ARP, Mohamed Nasser, un certain nombre de députés, des membres du gouvernement, des représentants des médias, des artistes et des créateurs de différents milieux artistiques.

Dans son discours, le Président de la République a souligné l’importance “de cette réalisation”, qui doit faire la fierté de tous les Tunisiens car finalisée malgré les difficultés. Il a aussi indiqué l’importance de la culture dans la résistance à l’obscurantisme.

Essebsi a déclaré que la Cité de la Culture est une entreprise de progrès, d’innovation et de savoir.

Un certain nombre d’artistes, dont Saber Rebai, ont exprimé à Tunisienumérique leur bonheur de voir la réalisation d’un rêve tant attendu, mettant l’accent sur le potentiel d’opportunités offertes aux artistes, aux producteurs et aux Tunisiens qui veulent présenter leurs travaux artistiques.

Nos interlocuteurs ont ainsi mis l’accent sur la nécessité d’optimiser ce projet remarquable.

Présentant le complexe culturel, le ministre de la Culture a indiqué que la Cité de la Culture comprend trois théâtres différents, un musée d’art contemporain conforme aux normes internationales, trois salles de représentations, une cinémathèque, un centre national du livre, un centre de vulgarisation culturelle et des galeries d’arts plastiques.

Le coût de la Cité de la Culture a atteint 125 millions de dinars.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut