Politique

Tunisie [Vidéo]: Le président de l’ISIE commente le rapport de la Mission d’observateurs européens

Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Mohamed Tlili Mansari, a commenté mardi, 08 mai 2018 le rapport que la Mission d’observateurs de l’Union européenne a présenté concernant les élections municipales, affirmant qu’il est objectif et que la Tunisie a réussi  ces élections.

Il a précisé que les Observateurs européens ont salué la parité horizontale et verticale des listes candidates ainsi que la participation des jeunes candidats.

Mansari a expliqué, qu’en ce qui concerne l’examen des irrégularités qui ont été enregistrées, chaque liste candidate a un registre des infractions qui lui sont imputées et que ces irrégularités ne seront examinées que si la liste obtenait des sièges. Quant aux crimes ils seront transmis aux autorités judiciaires.

Le président de l’ISIE a déclaré que son institution a droit à trois jours pour examiner les irrégularités et statuer sur leur cas afin d’éviter toute erreur.

En ce qui concerne la possibilité de fermer les urnes des sécuritaires dans lesquelles se trouvent les procès-verbaux de leur vote, Tlili Mansari a déclaré que le tribunal administratif peut vérifier les procès-verbaux du dépouillement à tout moment.

Commentaires

Top 48h

Haut