Société

Tunisie [Vidéo]: Le Programme “Azima” veille sur le protocole sanitaire à la reprise scolaire à Médenine

Le Programme nationale “Azima” (Détermination) destiné à prévenir la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus a accompagné, ce lundi 25 janvier 2021, la reprise des cours à Médenine après dix jours d’interruption.

Initié par le ministère des Relations avec les institution constitutionnelles, la société civile et les droits de l’Homme, le Programme “Détermination” est mené par des organisations de la société civile qui se sont déployées devant les lycées et établissements scolaires pour offrir du gel et prendre la température des élèves.

On rappelle que les surveillants et surveillants généraux qui s’occupaient de cette tâche sont en grève générale depuis plusieurs mois.

Le coordinateur régional du programme “Détermination”, Abdelwahab Madi a affirmé que les volontaires de la société civile épaulent le secteur de l’enseignement dans les efforts de la prévention du virus corona.

Il a ajouté que l’action du programme a porté sur la désinfection des écoles qui a été réalisée dans certaines établissements ruraux.

De son côté, le directeur du lycée de Médenine, a affirmé que l’établissement a été désinfecté pendant les vacances grâce à la coopération entre la délégation régionale de l’éducation et les organisations de la société civile.

Il a précisé que le lycée est en rupture de stock de gel hydroalcoolique et de bavettes, saluant les organisations de la société civile qui ont apporté du gel à l’établissement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut