Tech & Net

Tunisie-Vidéo: Le projet de la portabilité des numéros fixes et mobiles sera-t-il réalisé en juillet 2013 ?

Au cours d’un point de presse tenu au siège du premier ministère, le 6 septembre 2012, Mongi Marzouk, ministre des Technologies de l’Information et de la Communication, a parlé des préparations  d’avenir  nécessaires,  pour promouvoir   le secteur technologique.

TunisieNumérique a profité de cette occasion pour interroger le ministre à propos du projet de la portabilité des  numéros fixes et mobiles, un nouveau projet qui devrait être réalisé en Tunisie en juillet 2013.

La portabilité du numéro permet à l’abonné de changer d’opérateur tout en conservant le même numéro de téléphone, il suffit de se présenter chez le nouvel opérateur choisi et  de lui fournir le relevé d’identité de l’ancien opérateur.

Le nouvel opérateur  prendra en charge le portage du numéro mobile. Il effectuera, dans le même temps, les démarches pour la résiliation du contrat auprès de  l’ancien opérateur.

Considérant qu’en France, le même projet s a nécessité 2 ans pour être opérationnel, une question a été posée au ministre par TunisieNumérique pour savoir  si réellement le ministère s’engageait à réaliser ce projet en  juillet 2013.

Mongi Marzouk a répondu en affirmant que le ministère mettra en œuvre toutes les mesures nécessaires pour que la portabilité des numéros fixes et mobiles soit accessible à tout le monde à partir du mois de juillet 2013.

D’autre part, le ministre a déclaré que des entretiens sont en cours avec les trois opérateurs pour parvenir à un accord mutuel.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut