Société

Tunisie [Vidéo]: Le responsable de l’UTICA à Sousse rejette les mesures gouvernementales

Le président de la section régionale de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) à Sousse, Ali Ben Yahya a, après avoir rappelé l’importance de la région de Sousse en tant pôle touristiques, agricole et industriel confrontée à des difficultés, à l’instar des autres régions du pays ainsi que la faillite des établissements publiques, il a assuré que cette mesure injuste du gouvernement d’imposer un couvre feu allait donner le coup de grâce aux petites entreprises .

Dans une déclaration, vendredi 09 avril 2021, à la presse, Ali Ben Yahya a affirmé que toutes les professions comme les cafetiers, les restaurateurs, les taxis, coiffeurs, menuisiers sont touchés de plein fouet, assurant que cette décision vise à affamer le peuple tunisien.

Cette situation intervient alors qu’il n’y a aucun dédommagement consenti à ces professions, a-t-il précisé, appelant les trois présidents à regarder avec clémence le peule tunisien et de revenir sur cette décision qui porte atteinte à tous les secteurs.

Il a rappelé que le pandémie du coronavirus a accentué la détérioration de l’économie en récession, signalant, toutefois que ce n’est pas une raison de tout fermer pendant le mois de Ramadan.

Les pratiquants des professions libérales ont, de leur côté, organisé un rassemblement à Sousse pour protester contre les mesures prises par le gouvernement.

Les protestataires ont souligné que cela fait une année qu’ils souffrent des effets de la crise du coronavirus, assurant que ces décisions vont contribuer à détériorer les conditions de vie des employés et des entreprises.

Ils ont brandi des pancartes sur lesquelles ils ont écrit que leurs enfants souffraient et qu’ils font face à des charges, l’électricité , le loyer et autres dépenses.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut