news

Tunisie – (vidéo) Le syndicat des magistrats: ” l’état de la magistrature est catasrophique” !

Tunisie – (vidéo) Le syndicat des magistrats: ” l’état de la magistrature est catasrophique” !

Lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi 4 janvier, le syndicat des magistrats a dressé l’état des lieux et a présenté son projet pour l’immunisation de la magistrature.

Qualifiant de ” catastrophique ” la situation de la magistrature, la présidente du syndicat des magistrats, Raoudha Laâbidi,  a rappelé qu’une des principales revendications  de la révolution était d’œuvrer pour l’indépendance de  la justice.

Raouadha Laâbidi a mis en garde contre l’instrumentalisation de la justice en précisant que le futur projet de la constitution ne comptait aucune mention sur les garanties de  son indépendance .

Se basant sur la composition du futur conseil supérieur de la magistrature, la présidente du syndicat des magistrats a indiqué que l’Assemblée Nationale Constituante désignera la moitié des magistrats, un quart sera nommé par le ministère de la justice et seulement le quart restant des magistrats sera élu

Tirant la sonnette d’alarme sur  le virage que prend le cours de la magistrature, Raoudha Lâabidi a affirmé que la magistrature telle qu’elle se présente aujourd’hui est un organe au service du pouvoir exécutif.

La présidente du syndicat des magistrats a appelé à l’indépendance de la justice précisant qu’elle reste le seul garant des droits et des libertés du peuple.

 

 

 

 

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut