Société

Tunisie [Vidéos]: Les agents des recettes des impôts protestent à Béja

Le personnel des recettes des impôts et de la comptabilité à Béja ont organisé , jeudi, un rassemblement de protestation pour des revendications d’ordre professionnelles.

Au cours du rassemblement des agents et cadres, le responsable du syndicat de base a dénoncé l’attitude de l’actuel ministre des Finances qui a rejeté les arrangements convenus avec le ministre sortant, refusant de leur accorder les primes qu’ils réclament.

Il a estimé que le gouvernement actuel n’a pas de crédibilité en ne mettent pas en œuvre les accords , citant les 49 accords signés avec le Secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, le 30 mars et qui n’ont pas été appliqués.

Selon lui, les ministres actuels du gouvernement se contentent d’expédier les affaires courantes.

Il a rappelé que depuis 2019 les agents des recettes des impôts ont réalisé tous les objectifs qui leur ont été assignés, accusant des lobbies au sein du ministère des de s’opposer à la promotion du secteur.

L’orateur a promis davantage de lutte pour recouvrir leurs droits et satisfaire leurs revendications.

Il a exhorté le personnel à rester attaché à ses acquis étant donné que des ordres ont été émis à leur sujet.

Le syndicaliste a accusé la Fédération générale de la planification et des impôts d’avoir contribué, par son silence, à l’aggravation de cette situation et de la procrastination des autorités de tutelle, vu qu’elles n’ont niréagi ni pris aucune initiative pour soutenir les revendications des agents.

Le Secrétaire général du syndicat de base des fonctionnaires des finances, Wissem Belgaith a affirmé que le rassemblement d’aujourd’hui de deux heures, intervient après les atermoiements du ministère d’accorder leurs droits aux agents des recettes des impôts et de la comptabilité publique.

Il a considéré le refus du ministre de verser les primes de recouvrement de mars aux agents comme un coup d’état, ce qui a fait que le syndicat a décidé d’observer des rassemblements continus en protestation contre cette attitude.

Evoquant les revendications, il a affirmé qu’ils réclament la création d’une Instance nationale de recette des impôts et de la comptabilité, le payement de deux primes pour lesquelles des ordres ont été émis et que le ministre refuse aujourd’hui de leur verser.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut