A la une

Tunisie- [ vidéo] Les citoyens de Sidi Bouali lancent un cri de détresse suite aux affrontements avec les forces de sécurité

La région de Sidi Bouali dans le gouvernorat de Sousse est depuis hier la scène d’affrontements entre les employés de l’usine Elben et les forces de l’ordre.

En effet, les manifestants ont procédé hier, mardi 16 avril 2019, au blocage de la route GP1 ainsi que l’autoroute. Ils ont également mis le feu au siège de la municipalité. Face à ces mouvements, les forces de l’ordre ont recourut au gaz lacrymogène pour les disperser.

Selon les manifestants, les sécuritaires ont abusé du gaz lacrymogène qu’ils ont jeté un peu partout même au sein des foyers, sans se soucier des enfants ou des personnes âgées ou souffrantes de maladies.

Dans ce contexte, des citoyens, indignés, ont lancé des cris de détresses face à ce qui s’est passé hier dans la région.

L’un parmi eux, un homme âgé, a indiqué à Tunisienumerique, que les forces de l’ordre se sont permis d’entrer dans sa chambre à coucher pour l’évacuer.

Une autre femme s’est indignée et a dénoncé la fermeture de l’usine ainsi que  le comportement des forces sécuritaires qui ont dépassé toutes les limites.

Elle a ajouté que des familles de la région gagnent leurs vies à travers cette usine et qu’elle se demande pourquoi importer du lait alors qu’on peut le produire en Tunisie permettant ainsi à ces familles de vivre dans des conditions décentes.

Rappelons que le ministère de l’Industrie et des PME avait annoncé dans un communiqué publié le 19 mars dernier, un plan de sauvetage de la société Elbene industries visant à lui permettre de reprendre ses activités dans les plus brefs délais. En revanche rien ne s’est passé jusqu’à présent.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut