news

Tunisie – VIDEO – Les conseillers à La Ksabah : Des emplois fictifs

Tunisie – VIDEO – Les conseillers à La Ksabah : Des emplois fictifs

L’avocat et activiste Imed Ben Hlima s’est adressé ce dimanche, à travers une séquence vidéo, au chef du gouvernement, pour l’interpeller par rapport aux nominations abusives de conseillers qui ne servent à rien.

Ben Halima a comparé la présidence du gouvernement aux sociétés de l’environnement dans le bassin minier, qui ne servent qu’à satisfaire les chômeurs sans aucune tâche.

Ben Hlima a demandé à Fakhfekh ce que pourraient bien lui apporter des conseillers comme Jawhar Ben Mbarek, Imed Hammami ou Oussama Ben Salem, sachant que ces deux derniers sont des dirigeants du premier rang de la confrérie des frères musulmans, et leur bras armé, pour qu’ils bénéficient de salaires et d’avantages culminant à 20 mille dinars par mois et par conseiller.

Ben Hlima a fait remarquer à Fakhfekh que ces deux derniers conseillers vont l’espionner et tout rapporter au Cheikh Ghannouchi. Il en a déduit que Fakhfekh n’est pas maître de ses décisions et ses choix et par conséquent, il perd la confiance et le soutien des citoyens.

Ben Hlima a reproché à Fakhfekh de prélever de l’argent du contribuable pour payer des conseillers qui ne servent à rien. Il lui a, par ailleurs rappelé que ces islamistes ont, depuis neuf ans pompé les tunisiens et vidé toutes les caisses, se comportant avec le pays, comme avec un butin de guerre. Il les a comparés à des crickets pèlerins qui ne laissent rien sur leur passage.

Ben Hlima a ajouté que tout le monde sait que le premier dossier sur la table du chef du gouvernement est celui de la caisse de dédommagements des islamistes, émettant le vœu que les dons collectés par le fonds 1818 ne soient pas détournés au profit de ces anciens détenus.

Ben Hlima a conclu sur le fait que jamais plus le peuple ne pourra faire confiance à un chef de gouvernement qui se comporte de la sorte.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut