Société

Tunisie [Vidéo]: Les employés de l’hôtel El Kasr à Sousse en sit-in pour la troisième journée

Les employés de l’hôtel El Kasr à Sousse ont poursuivi, ce samedi 1er mai 2021, leur sit-in pour la troisième journée consécutive devant l’établissement hôtelier pour réclamer le versement des arriérés des salaires des mois de février mars et avril.

Dans leurs slogans, ils ont souligné que le salaire est un droit, promettant de poursuivre leur mouvement jusqu’au payement de leurs émoluments.

Un responsable du syndicat de base de l’hôtel a précisé que le personnel est en grève pour réclamer le payement de trois mois d’arriérés de salaire ainsi que des primes.

Il a rappelé que lors de la dernière session des pourparlers, le gestionnaire de l’établissement hôtelier avait promis de payer les salaires mais ne s’est pas présenté à la réunion, au siège du gouvernorat.

Contacté par le délégué chargé des travailleurs, le gestionnaire de l’hôtel a indiqué qu’il ne pouvait pas payer les salaires, a précisé le syndicaliste, ajoutant que c’est pourquoi, ils ont décidé de mener ce mouvement.

Il a souligné les conditions difficiles des travailleurs d’autant plus que c’est le mois de Ramadan et les employés ont passé leur troisième nuit dans ce sit-in sans trouver d’interlocuteur ni parmi les autorités régionales ni ceux des responsables de l’hôtel.

Le responsable syndical a affirmé qu’ils poursuivront leur sit-in jusqu’à l’obtention de leurs dus.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut