Société

Tunisie [Vidéo]: Les employés de l’Office de la propriété foncière à Gafsa en sit-in ouvert

Les agents et cadres de la direction l’Office national de la propriété foncière à Gafsa ont entamé, mardi 23 février 2021, un sit-in ouvert pour demander l’adoption d’un statut fondamental.

Dans une déclaration à Tunisienumérique, la secrétaire générale du syndicat de base de l’Office national de la propriété foncière à Gafsa, Emna Maamri, a précisé que ce sit-in ouvert est exécuté dans toutes les directions de l’office de Bizerte à Ben Guerdane.

Elle a souligné que la revendication porte sur l’adoption d’un statut fondamental car la décision de créer un Office de la propriété foncière a été publiée dans le JORT en 2019 et n’a pas été activée.

La responsable syndicale a affirmé que leur Fédération générale avait un rendez-vous avec le ministère des Finances pour activer le statut de l’Office mais cela  été reporté, accusant les autorités de tutelle de procrastination.

En réaction les syndicats et le personnel de l’Office dans l’ensemble du pays ont décidé de recourir à un sit-in ouvert pour la satisfaction de leur revendication

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut