A la une

Tunisie [Vidéo]: Les employés de Monoprix protestent à Sfax

Les employés de la chaîne Monoprix à Sfax ont organisé un rassemblement de protestation pour réclamer une prime de risque eu égard à la propagation du coronavirus dans le pays et des dangers qu’ils encourent dans l’exercice de leurs professions.

Les protestataires ont accroché ruban rouge au bras affirmant avoir décidé de continuer de travailler pour servir leur institution et les citoyens en cette phase difficile que traverse le pays.

Les employés ont réclamé qu’ont leur restitue la prime de transport de 10 dinars qui leur a été retirée sous prétexte de la reprise du transport public.

Ils ont dénoncé aussi le fait qu’on leur ait donné 210 dinars de prime de risque avant qu’on leur annonce qu’il s’agit d’un prêt qui sera prélevé sur trois mensualités, soulignant qu’ils ne peuvent pas supporter ces retenus en raison des prêts qu’ils ont déjà contracté qui pour acquérir des téléphones portable et qui pour d’autres besoins personnels et pour leurs familles.

Les manifestants ont appelé le propriétaire de la chaîne Monoprix à satisfaire leurs doléances en considération de leur sacrifice au travail.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut