Société

Tunisie [Vidéo]: Les étals sauvages et les problèmes de la Médina à Sfax, explications d’un membre du bureau régional de l’UTICA

Le membre du bureau exécutif de l’union régionale de l’UTICA à Sfax, Hamadi Makni a affirmé qu’une réunion tenue dimanche dernier par le bureau a été consacrée à la situation difficile des commerçants dans la vieille Médina.

Il a affirmé, dans un entretien accordé mardi 16 février 2021 à Tunisienumérique, que les entrées de la Médina sont fermées que se soit à Bab Diwan, Bab Jebli ou Bab Kasbah, ce qui a fait que les gens évitent de venir dans la veille ville.

Hamadi Makni a rappelé qu’ils ont attendu depuis le temps des délégations spécifiques jusqu’à l’arrivée du nouveau Conseil municipal qui s’est formé sans que ces problèmes ne soient résolus.

Il a signalé l’existence des problèmes de sécurité entraînant un désintérêt de la part des clients à l’égard de la ville ce qui affecte les commerçants.

Il a rappelé qu’auparavant entre 15.000 et 20.000 visiteurs se rendaient dans la Médina, assurant, toutefois, que ce mouvement de personne n’est plus en vigueur maintenant.

Le membre du syndicat du patronat de la ville a évoqué aussi le problème des vendeurs ambulants et des étals sauvages à l’entrée et à l’intérieur de la Médina, demandant à ce qu’ils soient régularisés pour entrer dans le circuit légal et s’adonner à un seul type de commerce et non pas changer d’activité et le type des marchandises à chaque saison.

Selon lui, il existe des commerçants affiliés à 13 chambres d’activités commerciales dans la Médina envers lesquels la municipalité a pris l’engagement de régler le problèmes des étals sauvages qui doit conduire à leur organisation et non pas à leur éradication.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut