Societe

Tunisie-Vidéo: “Les événements d’El Omrane à Sidi Bouzid constituent un drame épouvantable”, selon un activiste de la région

Dans une interview exclusive accordée à TunisieNumérique, Lazher Gharbi, activiste , a indiqué que le village « El Omrane », gouvernorat de Sidi Bouzid a vécu un vrai drame suite à la dispersion par la force du sit- in effectué par les habitants du village pour revendiquer leurs droits au travail et au développement.

Gharbi a ajouté que 13 personnes ont été selon son expression « kidnappées » et le village a été envahi, jeudi 27 septembre 2012. De même, 30 personnes ont été appréhendées et plusieurs hommes et femmes ont été agressés.

En réaction à cette campagne d’arrestation, deux manifestations pacifistes ont eu lieu à la région de Meknassi, gouvernorat de Sidi Bouzid et plusieurs syndicalistes  et membres de la société civile y ont pris part, et une grève générale a été observée par les enseignants de la région Menzel Bouzayane.

A Sidi Bouzid, des activistes politiques et juristes ont entamé une manifestation ce vendredi 28 septembre 2012 devant le siège du gouvernorat en réclamant la libération des individus arrêtés et dénonçant l’intervention sécuritaire au village El Omrane.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut