Politique

Tunisie – VIDEO : Les orientations islamistes extrémistes du nouveau secrétaire d’Etat aux sports

Le nouveau secrétaire d’Etat aux sports, proposé par Youssef Chahed au sein de son nouveau gouvernement, Ahmed Gaaloul, était président de la fédération de Taekwondo. Ce sport de combat qui a, depuis toujours, envoûté les islamistes jihadistes, qui ont un moment investi toutes les salles de sport et tous les clubs d’arts martiaux.

Par ailleurs et comme pour lever tout doute concernant l’orientation islamiste extrémiste du nouveau secrétaire d’Etat, une séquence vidéo a été mise en circulation le montrant en train de disserter sur les deux nouveaux courants qui divisent la « Ummah », celui de l’Islam politique, et celui du salafisme pour lequel il semble avoir une préférence affichée.

Cette vidéo montre, si besoin était, comment les islamistes virent de bord et migrent d’un courant à l’autre comme on changerait de chaussettes, dans le but avoué de s’emparer du pouvoir. C’est ainsi, que ce secrétaire d’Etat était, au moment de l’enregistrement de la séquence vidéo, un adepte inconditionnel du retour aux diktats de l’Islam des débuts. Il faisait partie des partisans de Fathullah Gulan l’ennemi juré d’Erdogan, l’ami de Ghannouchi, avant de virer de bord et de devenir, apparemment et d’après ses relations avec Ennahdha, plus proche de l’« école » Erdogan.

De toutes les manières la nomination de cet individu, avec une telle philosophie, pour veiller sur les sports et la jeunesse tunisienne est, pour le moins qu’on puisse dire, « déplacée », à moins que le but est d’éloigner les jeunes tunisiens du football et autres sports d’équipes et les mettre dans des sports de combats et pourquoi pas, d’en faire des guerriers de l’Islam ?

Commentaires

Haut