Société

Tunisie [Vidéo]: Les projets d’infrastructures de la municipalité de Ghraïba à Sfax

Le maire de Ghraïba, délégation du gouvernorat de Sfax, Ali Chaouachi a annoncé lundi que les réalisations des infrastructures en particulier routière ont porté au total sur 80.000 mètres d’enrobement des routes pour un coût de 2 million dinars.

Il a précisé qu’il est attendu qu’au début du mois le service d’urgence de dispensaire soit ouvert après 5 ans de fermeture, saluant les efforts déployés par le gouvernorat à ce sujet.

Concernant les projets à venir, le maire de Ghraïba a évoqué la construction du siège d’une recette de finance municipale en cours d’édification et dont les travaux ont été pris en charge par un entrepreneur.

Il a ajouté aussi la réfection d’un bain maure, propriété de la municipalité, pour un coût de 158.000 dinars.

L’entrée de la ville de Ghraïba est en cours d’aménagement depuis l’autoroute pour un coût de 3 millions de dinars, a-t-il signalé, précisant que la mise en place d’un péage.

Ali Chaouachi a mentionné la revalorisation de l’éclairage public pour un financement 150.000 dinars.

Les quartiers de Saada 1, 2 et 3 seront réaménagés pour un coût de 350.000 dinars pour des projets d’extensions dans certaines zones.

Il a cité aussi 720.000 dinars de financement d’un tronçon d’une route commune de plus de 4 km.

Concernant les problèmes d’eau qui se posent, il a signalé compter sur le parachèvement de la station de dessalement de l’eau pour les résoudre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut