Société

Tunisie [Vidéo]: Les propriétaires des bains maures à Béja réclament la reprise de leurs activités

Les propriétaires des bains maures ou hammam sont organisé, lundi un rassemblement devant le siège du gouvernorat de Sfax, pour demander la reprise de leurs activités.

Les manifestants ont dénoncé l’absence d’intérêt de la part des autorités à l’égard de leur situation bien qu’il existe  20 bains maures dans la région nourrissant plus de 200 familles.

Ils ont a précisé que la poursuite de l’arrêt de leurs activités est très coûteuses en raison des engagements pris, des chèques remis aux propriétaires des stations d’essence , l’échéance de versement des cotisations sociales et autres obligations financières dont ils ont la charge comme les factures d’eau et d’électricité.

Les propriétaires des hammams ont précisé être en arrêt d’activité depuis le 5 octobre soit près deux mois.

Ils demandent à ce qu’on les autorise à reprendre immédiatement leurs activités évoquant des dégâts techniques pouvant survenir en raison de la fermeture des bains maures.

Selon eux, ils respectent le protocole sanitaire en vigueur tels que la distanciation physique, la désinfection et autres mesures de prévention du coronavirus.

L’un des travailleurs a expliqué que la suspension des activités a eu des répercussions sociales sur sa vie privée étant donné qu’il n’a plus de source de revenu.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut