Société

Tunisie [Vidéo]: Les propriétaires des taxis individuels de nouveau en sit-in à Béja

Des propriétaires de taxis individuels se sont rassemblés de nouveau, ce vendredi 26 février 2021, devant le siège du gouvernorat à Béja, pour observer un sit-in ouvert en vue de l’obtention de licences.

Un des protestataires a indiqué, dans une déclaration à Tunisie numérique qu’outre la réclamation de l’octroi de licences, ils demandent la réorganisation du secteur en expulsant les intrus, ceux qui ont des licences sans en avoir le droit.

L’orateur a souligné qu’à chaque fois qu’ils viennent protester, le gouverneur les rassure qu’ils vont commencer une campagne pour retirer les licences à ceux qui n’en ont pas le droit mais cela n’est jamais mis en œuvre dans la réalité.

Les protestataires dénoncent que des personnes n’ayant jamais exercé le métier disposent de licences de taxis alors qu’on les refuse aux professionnels du métier, demandant à ce qu’on leur explique cette contradiction.

Selon eux il y’a des personnes disposant de licences alors qu’ils ont d’autres revenus, soit une retraite, soit ils travaillent à l’étranger ou exercent un autre métier, demandant aux autorités régionales d’agir pour vérifier ces allégations.

Ils ont précisé qu’ils n’ont pas trouvé des interlocuteurs sérieux auprès des autorités régionales, dénonçant qu’à chaque fois on leur fait des promesses pour les calmer qui ne sont pas suivies d’effet.

Les protestataires ont affirmé être décidés à rester en sit-in devant le siège du gouvernorat jusqu’à l’obtention d’une solution et la satisfaction de leurs revendications.

Ils ont signalé qu’ils ont au moins dix ans d’exercice en tant que chauffeur de taxi et jusqu’à présent ils n’ont pas obtenu de licences.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut