Société

Tunisie – VIDEO : La colère des cafetiers de Béja!

Ils refusent la prime de 200 DT qui ne leur servira à rien, ne pouvant pas couvrir ne serait-ce qu’en partie l’un de leurs trop nombreux frais. Ils veulent travailler et ne veulent pas de la prime de l’Etat. C’est en ces termes que les cafetiers de Béja ont commenté les dernières décisions de l’Etat, notamment avec l’instauration du couvre feu à partir de 19H00, durant le mois de Ramadan.

La salarié d’un café a assuré qu’il vit au jour le jour, et le jour où il ne travaille pas, il ne peut pas acheter à manger à ses deux enfants, sans compter qu’il est appelé à payer son loyer. Il a qualifié les décisions du gouvernement d’irresponsables et de trop sévères.

Un autre professionnel a appelé le chef du gouvernement à revenir sur sa décision, sinon, ils seront obligés d’aller vers l’escalade. Il a expliqué que le secteur peine, encore à récupérer des retombées du confinement de l’année dernière. Il a ajouté que les professionnels vont, d’autant plus, souffrir qu’ils ont, déjà acheté leurs provisions pour le mois de Ramadan. Provisions qu’ils vont, impérativement, devoir payer.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut