Société

Tunisie [Vidéo]: Les taxis individuels se plaignent des problèmes de circulation et de stationnement à Béja

Le Secrétaire général de la chambre régionale des propriétaires des taxis individuels relevant de l’UTICA à Béja, Imed Mejri a déploré l’état de la circulation routière à Béja.

Dans une déclaration à Tunisienumérique, lundi 1er mars 2021, Imed Mejri a affirmé que le parc automobile s’est considérablement accru, assurant que la ville ne peut plus supporter cette situation qui crée des embouteillages et des problèmes de stationnement pour les taxis.

Il a affirmé que le plan de circulation élaboré en 2016 n’est pas adéquat, assurant que 20% de son objectif n’a pas été réalisé notamment les parkings, les lieux de stationnement et les feux de signalisation.

Selon lui, cette situation a créé des problèmes aux professionnels des taxis qui ont du mal à s’acquitter de leurs prestations aux citoyens.

Le responsable syndical a indiqué qu’ils ont rencontré le maire de Béja avec lequel il ont eu une réunion sur le transfert du plan de circulation dans certains endroits de la ville où il y’a des bouchons afin de faciliter la circulation.

Il a indiqué qu’ils ont repris le travail à partir de l’ancienne station des taxis qui avait été abandonnée, affirmant qu’un avertissement a été donné aux conducteurs de taxis de retourner à l’ancienne station sous peine d’être sanctionnés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut