Société

Tunisie – VIDEO: L’extraordinaire travail de Mme le gouverneur de Sousse

Tunisie – VIDEO: L’extraordinaire travail de Mme le gouverneur de Sousse

Mme Trabelsi, gouverneur de Sousse s’est révélée, au cours de cette crise sanitaire, comme étant le femme de fer, nationaliste, qui aime son travail et qui s’applique à le faire comme il se doit.

Il y a quelques jours, elle s’est attiré les foudres des hommes d’affaires, notamment les commerçants et les hôteliers de Sousse, en décidant d’imposer le confinement général sur le gouvernorat de Sousse. Ces hommes d’affaires,  mécontents de risquer de rater la saison se sont rués entre les bras des députés de la région qu’ils avaient mis à l’ARP, il y a quelques mois. Maintenant il est plus que temps que ces députés renvoient l’ascenseur. Hommes d’affaires et députés ont mis une telle pression sur le gouverneur pour la faire revenir sur sa décision. Mais ils se sont heurtés à une femme, vraiment, de fer.

L’histoire a montré à tout le monde que cette femme avait raison. Rien qu’à voir l’évolution dramatique de la situation épidémiologique, dans sa région, on ne peut que l’approuver et la soutenir dans ses efforts pour sauvegarder ses administrés. Car, à Sousse, on ne fait plus que compter les morts et pleurer les enfants qui partent à la fleur de l’âge. Comme cette pauvre bachelière à qui la Covid n’a pas laissé le temps de savourer son succès et a cruellement retirée aux siens.

Mme le gouverneur de Sousse a montré que c’est une vraie guerrière et qu’elle ne plaisantait pas. Elle a, aussi, montré que c’est une femme d’action, pas uniquement de discours.

Ainsi, tous ceux qui ont tenté, tout de même, de briser le confinement général, ce dimanche, et ils étaient nombreux, se sont heurté à une détermination exceptionnelle. Le gouverneur a, en effet, réussi à boucler, avec l’aide des sécuritaires, toutes les plages de Sousse, les laissant immaculées, en renvoyant chez eux, tous ceux qui ont tenté de braver les décisions.

Un spectacle réconfortant et rassurant quant au fait qu’il y a, toujours, quelque part, des responsables valables, dans ce pays à la dérive. Un spectacle d’autant plus réconfortant quand on le compare à ce qui se passait, au même moment sur d’autres plages, comme celles de la banlieue nord, noires de monde et sans aucun respect des mesures, devant une indifférence et une inaction totale des autorités.

Un grand bravo à cette dame de fer. Mais il est à craindre qu’elle ne fasse pas le poids, devant la pression des lobbys qui vont tout tenter pour la faire éjecter de son poste. En attendant, elle aura eu le mérite de marquer Sousse de son passage !


Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut