Société

Tunisie: [Vidéo]: Licenciement de l’ensemble des employés de l’hôtel Syphax à Sfax

Partager

Le membre du syndicat de base de l’hôtel Syphax à Sfax, Kamel Ben Kahled a annoncé que l’établissement a licencié tous les travailleurs qui se sont retrouvés au chômage malgré les charges auxquelles ils font face.

Dans une déclaration jeudi 18 mars 2021 à Tunisienumérique, il a rappelé que l’hôtel avait des problèmes financiers avec des dettes envers l’ancien propriétaire, assurant qu’il a été racheté par une grande société et se sont réjouit que leurs problèmes soient terminés.

Selon lui, il étaient 100 au départ dont 53 “CMM” qui sont sortis et 33 employés qui sont restés sans compter les contractuels.

Après leur avoir donné un congé technique, il a ajouté qu’ils ont été surpris par la demande de société propriétaire de l’hôtel de licencier tous les employés pour des raisons économiques alors quelle s’apprête à effectuer des investissements pour la réfection de l’établissement hôtelier.

Il a souligné que cette situation a été notée dans le procès verbale de la commission régionale de contrôle des licenciements portant le départ de tous les employés alors que certains font face à des conditions économiques difficiles, sans tenir compte de leurs situation sociale.

Le syndicaliste a estimé qu’il s’agit d’un licenciement abusif étant donné qu’il ne tient pas compte des conditions des familles ayant en charge des enfants en bas âge.

Il a ajouté que certains ont des prêts bancaires, déplorant que la commission n’ait pas tenue compte de ces conditions et de n’avoir pas défendu le droit des travailleurs en veillant à ce que le licenciement leur garantisse tous leurs droits et leur dignité.

Le syndicaliste a affirmé que les travailleurs ont souligné leur disponibilité à se sacrifier pour l’établissement en travaillant comme maçon pour apporter leur contribution mais malgré cette volonté ils se sont retrouvés à la rue avec des familles à charge.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S