Tunisie – VIDEO : L’insistance d’Ennahdha pour contrôler le ministère des technologies est suspecte

Le Secrétaire général du mouvement Echaab, Zouhair Maghzaoui a réagi cet après midi à la décision d’Ennahdha de retirer ses ministres du gouvernement Fakhfekh et de lui refuser sa confiance. Il a annoncé sur les ondes de Mosaïque FM qu’Ennahdha a tout fait pour racketter Fakhfekh, bien qu’il leur ait accordé toutes leurs exigences. Il a ajouté que leur insistance pour contrôler le ministère des Technologies était hautement suspecte, ajoutant que le tunisien est en droit de savoir pourquoi Ennahdha est prête à saper tout un processus pour contrôler ce ministère.

Maghzoui a ajouté qu’Ennahdha est, peut-être sûre de remporter de nouvelles élections, ce dont il doute fortement, vu le degré de mécontentement et de lassitude des citoyens.Il a ajouté qu’Ennahdha est en train de pousser le pays vers une crise énorme qui aura de terribles conséquences.

Le Secrétaire général d’Echaab a souligné qu’il était possible que cette position annoncée par le Conseil Echoura d’Ennahdha, entre dans le cadre de manipulation pour améliorer ses conditions de négociations. Il a expliqué que trop de pression ne peut qu’être néfaste. Il a aussi confirmé que Fakhfekh est tenté de tout abandonner et de faire part de cette décision au chef de l’Etat.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut