A la une

Tunisie: (vidéo) Lotfi Zitoun s’explique sur le remaniement et sur sa relation avec Hamadi Jebali

Tunisie: (vidéo) Lotfi Zitoun s’explique sur le remaniement et sur sa relation avec Hamadi Jebali

Dans une interview accordé à la télévision TNN, le conseiller politique du gouvernement Lotfi Zitoun s’est exprimé sur le remaniement attendu, et sur sa relation avec le chef du gouvernement Hamadi Jebali.

Évoquant le remaniement , Lotfi Zitoun a affirmé qu’il survient après l’évaluation du bilan des ministères en question soulignant que cette évaluation ne peut être équitable puisque un grand nombre de ministres n’ont jamais occupé de fonctions ministérielles et insistant sur la lenteur du processus démocratique.

” La conjoncture, l’urgence de répondre aux préoccupations du peuple, l’apparition de nouveaux courants politiques et la pression de l’opposition ont fait de ce remaniement une nécessite, a martelé Zitoun.

Le conseiller politique a indiqué que la troïka penche sur un élargissement de la coalition confirmant des pourparlers avec Ahmed Nejib Chebbi et le mouvement Wafa.

Lotfi Zitoun a exclu tout accord avec Nidda Tounes tout en entrouvrant la porte pour le front populaire.

“L’agenda du remaniement sera fixé le 14 janvier” a-t-il rappelé.

Interrogé sur l’existence de dissensions avec le chef du gouvernement Hamadi Jebali, il a estimé que les divergences d’opinions sont indispensables à l’évolution des positions ajoutant que sa relation avec Hamadi Jebali est au beau fixe.

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut