Société

Tunisie [Vidéo]: L’UGTE annonce refuse du retour des étudiants en raison de la détérioration de la situation épidémiologique à Sfax

Le membre du bureau universitaire et représentant de l’Union générale tunisienne des étudiants (UGTE), Mohamed Ali Ben Salem, a annoncé mercredi que les étudiants refusent le retour à l’université en raison de la détérioration de la situation épidémiologique à Sfax qui connaît une vaste propagation de la pandémie du coronavirus

Egalement représentant des étudiants de la Faculté des sciences économiques et de gestion de Sfax, il a souligné que les étudiants ont expliqué qu’ils refusaient de contribuer à la contamination de leurs parents ou de provoquer un suicide collectif.

Il a indiqué qu’ils ont demandé au gouverneur de Sfax de prendre les mesures appropriées qu’il s’agisse d’un confinement ou autre pour sauver la vies des citoyens , des étudiants et de leurs familles.

Selon lui le problème ne réside pas dans le report des examens mais dans la nécessité de faire baisser le nombre des contaminations afin de pouvoir passer les examens dans des conditions sanitaires satisfaisantes.

Le représentant de l’UGTE a rappelé que durant les examens les étudiants révisent ensembles et qu’au vu de la mixité, ils se retrouveront dans des foyers où sont hébergées au minium 1.000 filles chacun et c’est pareil dans les écoles publiques.

En outre il a rappelé que l’université de Sfax compte 32.000 étudiants dont 50% ne sont pas originaires de la région.

Il a exhorté les autorités régionales et nationales à prendre les mesures nécessaires, rappelant que le pic de contamination actuel à Sfax est plus important que ce que disent les chiffres, car certaines personnes ne se font ni dépister ni soigner.

Il a indiqué, par ailleurs, que le président de l’université de Sfax a souligné qu’il ne pouvait pas prendre une décision collective étant donné que le retour des étudiants dans les différentes facultés est décalé, laissant le choix aux conseils scientifiques de prendre les dispositions à ce sujet.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut