Economie

Tunisie [Vidéo]: L’UTICA régional de Sfax boycotte le paiement de la facture de la STEG

Le Bureau régional de l’UTICA de Sfax s’est réuni lundi 26 novembre 2018 pour examiner l’augmentation surprise des tarifs de la facture de la STEG a indiqué le porte-parole de l’UTICA Slim Marrakchi au correspondant de Tunisienumérique dans la région, assurant qu’il a été décidé de boycotter le payement de la facture pour le mois d’octobre 2018.

Selon, Marrakchi, les industriels ont demandé aux autorités compétentes de faire en sorte que la STEG renonce à l’augmentation et se base sur sa tarification en se référent à celle de janvier 2018. Entre septembre 2017 et novembre 2018 le tarif de la STEG a augmenté de 50%, a-t-il dit, ajoutant que c’est inadmissible.

Il a précisé que les industriels effectuent des contrats sur six mois et de ce fait si augmentation devait être opérée , ils doivent être averti six mois à l’avance afin de prendre en compte dans leurs factures les coûts énergétiques.

Le porte-parole de l’UTICA de Sfax a indiqué que 90% des industriels de la Tunisie ont adopté la position du Bureau régional de Sfax dont ceux de Ben Arous , Gabès, Sousse et autres.

Commentaires

Haut