Tunisie – VIDEO : Mabrouk Korchide appelle à retirer le passeport diplomatique de ceux qui l’ont sans aucun droit

Le député, Mabrouk Korchide a publié sur sa page personnelle, une séquence vidéo, dans laquelle il déplore la polémique suscitée par la demande des députés de bénéficier de passeports diplomatiques. Korchide a, au début, affirmé qu’il n’était pas concerné par cette polémique et qu’il n’avait pas signé la demande des députés. Par ailleurs, il a rappelé que les députés bénéficient de passeports diplomatiques depuis 1957, du temps de la première assemblée constitutive.

Il a, par ailleurs, fait remarquer que la convention de Genève n’autorise l’octroi de passeport diplomatique qu’aux ambassadeurs et consuls, en plus des présidents d’Etats, leurs chefs de gouvernements et leurs ministres des Affaires Etrangères.

En dehors de ces personnes, Korchide a appelé à reprendre les passeports diplomatiques de tous les tunisiens qui en possèdent un sans aucun droit, comme les familles des ambassadeurs et consuls, les ministres et les membres de leurs familles, les chefs des partis politiques et certains chefs de cabinets ministériels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut