Societe

Tunisie : [vidéo] Mahdia : Journée d’étude sur le comportement en temps de crise

Dans le cadre du suivi des effets gravissimes des fléaux naturels qui ont frappé le Cap Bon en Tunisie ainsi que les fléaux qu’a connu la région de Mahdia au cours de l’été, les autorités compétentes ont axé leurs efforts sur la prévention et les précautions à prendre pendant les catastrophes.

L’IPCAM a organisée mercredi, 10 octobre 2018, à Mahdia, une séance d’étude d’un projet de coopération entre l’office national de la protection civile et le bureau fédéral de la protection civile allemand.

Le but du projet est de promouvoir les capacités d’intervention ainsi que la bonne préparation en vue de lutter contre les catastrophes, a déclaré Moez Triaa, porte-parole de la protection civile de Mahdia à notre correspondante dans la région.

Il a ajouté que l’organe exécutif du projet se compose de : la protection civile tunisienne, la protection civile italienne en tant que président du projet, l’agence technique allemande THW et le bureau fédéral de la protection civile allemand BBK.

Moez Triaa a souligné que sous l’égide du gouverneur de Mahdia, les représentants et les membres du comité régional de lutte contre les catastrophes exécuteront une simulation concernant une inondation hypothétique dans le gouvernorat. Il a indiqué que la simulation portera sur les moyens de secours pour lutter contre la crise avec l’aide de l’expérience allemande sur le terrain.

Les exercices sont principalement dédiés au comité régional de lutte contre les catastrophes, afin d’explorer les nouveaux moyens et de bénéficier de l’expérience allemande, a annoncé le gouverneur de la région.

Il a ajouté que le projet consiste à analyser les risques et à prendre les bonnes décisions, ainsi que la coordination entre les unités spéciales.

 

Commentaires

Haut