A la une

Tunisie – VIDEO: Mechichi aux jeunes : Ce gouvernement travaille pour et avec vous… Attention aux casseurs et pilleurs

Tunisie – VIDEO: Mechichi aux jeunes : Ce gouvernement travaille pour et avec vous… Attention aux casseurs et pilleurs

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi, s’est adressé, ce mardi soir, dans une brève allocution télédiffusée, aux tunisiens et plus précisémen aux jeunes, sur fond de protestations sociales, mais aussi de pillages nocturnes.

A ce sujet, Mechichi a tenu à faire la part entre revendications sociales légitimes et compréhensibles, que la Constitution elle-même, garantit et les opérations de pillage et de vandalisme avec pour seul but, le vol, mais aussi, l’instauration du chaos et de la peur.

Mechichi a reconnu qu’il y a une crise socio économique profonde, dont la responsabilité n’incombe pas à son équipe qui vient de prendre ses fonctions. Cette crise a été aggravée par la pandémie de la Covid et ses retombées socio économiques assez sévères, ainsi que les mesures impopulaires que le gouvernement a dû prendre, pour la prévenir. S’il est vrai que les jeunes exaspérés veulent protester et revendiquer le droit au travail et à la dignité, la contravention du couvre-feu, les pillages et les actes de vandalisme sont inacceptables. Il a ajouté que le gouvernement va identifier ceux qui sont en train de les provoquer et les poursuivre avec la force de la loi.

Mechichi a profité de cette brève allocution pour s’adresser aux jeunes tunisiens, leur assurant qu’il que les gouvernements qui ont précédé, de même que la classe politique ont fait perdre patience la confiance aux jeunes en leur gouvernants et a occasionné le blocage de tous les canaux de dialogue.

Mechichi a assuré aux jeunes, que son gouvernement saura les écouter et travailler avec eux pour exaucer leurs revendications. Il les a appelé à éviter de tomber dans le piège de ceux qui veulent les manipuler et des casseurs et pilleurs qui profitent de leurs protestations légitimes, pour commettre des actes de vandalisme et assouvir leur volonté de piller et de voler.

Il a promis aux jeunes que son équipe va les écouter et comprend leurs revendications et leur mal-être et va faire renaitre, avec eux, l’espoir et la promotion de l’emploi et du développement. Il a ajouté que ce gouvernement a une entière confiance en les capacités et la maturité des jeunes tunisiens.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut