Société

Tunisie – VIDEO : Mechichi : le temps est venu de prendre la gestion de la crise du covid en mains

Tunisie – VIDEO : Mechichi : le temps est venu de prendre la gestion de la crise du covid en mains

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a anoncé, ce lundi, au palais du gouvernement, que suite aux difficultés rencontrées par la la Tunisie dans la gestion de la crise du covid, notamment en ce qui concerne la campagne de vaccination, malgré la mise en place de plusieurs organismes de suivi et d’application de la stratégie nationale de lutte contre l’épidémie, à l’instar de tous les pays du monde, il a été décidé de mettre en place une instance supérieure au niveau de la présidence du gouvernement, pour assurer la coordination et une meilleure gouvernance de la crise.

Mechichi a déclaré que le temps était venu de prendre la gestion de cette crise, en mains. Il a ajouté que cette instance supérieure devra étudier les mesures à prendre et les les procédures à suivre pour chaque étape de l’évolution de l’épidémie, de les proposer à la présidence du gouvernement et d’en assurer le suivi et l’évaluation.

Mechichi a ajouté que l’Etat est en train de mener une vraie guerre contre l’épidémie et les différents acteurs impliqués vont être appelés à fournir encore plus d’efforts, vue la difficulté de la situation.

Mechichi a annoncé que la première priorité de l’instance sera d’œuvrer à se procurer un maximum de doses de vaccin et d’accélérer la campagne de vaccination, peut-être en impliquant les centres de santé de base, pour essayer de rattraper le retard accusé par cette campagne.

Le deuxième dossier mis sur la table de l’instance a été celui du ravitaillement en oxygène. Mechichi a tenu, à ce propos à remercier les frères algériens pour leur soutien à la Tunisie avec l’envoi de grandes quantités de ce gaz vital. Il a insisté auprès des membres de cette instance, pour qu’on fasse en sorte de ne plus se retrouver dans une telle situation de rupture de stocks.

Mechichi a promis de veiller en personne et de façon journalière, au suivi de la lutte contre le covid et plus particulièrement la vaccination et le ravitaillement en oxygène médical, et de veiller à mettre tous les moyens financiers pour corriger les manques enregistrés sur ces dossiers.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut