Societe

Tunisie – VIDEO : Medenine : Baisse des prix : Quand on veut… On peut !

La correspondante de Tunisienumerique à Medenine a effectué un reportage vidéo au marché hebdomadaire de Médenine où elle a constaté que les prix des produits de consommation, notamment des fruits et légumes ont connu une baisse consistante, avec des prix de loin plus bas que ceux pratiqués dans les marchés de la capitale. Sachant que la plupart de ces marchandises ne sont pas originaires de la région de Médenine mais y sont amenées des autres régions.

C’est dire, la marge que s’offrent les commerçants à Tunis et dans les autres villes du pays!

La correspondante de Tunisienumerique a rencontré sur le terrain, le directeur régional du commerce qui a lié cette baisse des prix, au démarrage d’une vaste campagne de contrôle, conformément aux décisions du dernier conseil des ministres, en rapport avec la supervision des prix et la lutte contre la contrebande.

Le responsable a précisé qu’en quelques jours, cette nouvelle campagne a permis la saisie de grandes quantités de produits pour fraudes commerciales, ou de produits issus des marchés parallèles et leur réinjection dans le circuit officiel, via les marchés de gros de la région.

Commentaires

Haut