Mohamed Abbou présente les grandes lignes de son programme

Le candidat à la présidentielle, Mohamed Abbou, a accordé un entretien exclusif à la correspondante de Tunisienumerique à Médenine. Il a présenté les grandes lignes de son programme électoral.

Il a déclaré qu’en tant que président, il allait composer positivement avec celui qui sera à La Kasbah, quel qu’il soit, pour préserver les intérêts du pays. Il fera de même avec le Parlement. Concernant la justice, il se portera garant de son indépendance.

Son programme se répartira en trois axes, selon les prérogatives du président de la République, Abbou annonce :

La sécurité nationale :

Faire cesser le laisser-aller et l’infiltration des services de sécurité par certains partis. Lutter contre la corruption dans les hautes sphères du pouvoir.

La politique extérieure :

Il faut que la Tunisie gagne en notoriété et crédibilité en investissant dans le capital de la démocratie acquise. Ce qui permettrait de ramener des investisseurs et améliorer la situation sociale et économique dans le pays.

Ses promesses pour les citoyens de Médenine :

Il promet de mettre en œuvre les principes de la ségrégation positive en leur faveur. Faire en sorte de ramener des investissements pour développer ces régions reculées.

Les relations avec le dossier libyen :

Les libyens sont nos frères. Nous devons être des intermédiaires entre les différentes factions pour rétablir la paix. La Tunisie doit se pré positionner dès maintenant, pour arracher sa part des projets de réédification de la Libye, après a guerre.

Rétablissement des relations avec la Syrie :

Abbou n’en voit pas l’utilité. Il ne voit pas non plus la possibilité d’établir des relations avec un régime qui a commis des crimes de guerre.

La lutte contre le crime et le terrorisme :

Restructuration des appareils sécuritaires et mise un terme à l’infiltration de ces appareils pour une meilleure efficience de leurs actions. Le regroupement de tous les services de lutte contre le terrorisme, dans une seule structure qui doit travailler en symbiose et exploiter comme il se doit les renseignements des différents corps des forces armées.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com