Politique

Tunisie-[vidéo] Mehdi Jemaa dévoile la vérité concernant des dossiers de corruption relatifs à sa personne et parle des crises que vit le pays

Lors de sa présence à Tunisienumerique ce mercredi, 15 avril 2019, le président du parti al Badil, Mehdi Jemaa a déclaré que depuis qu’il a quitté le gouvernement, il fait, lui et des membres de sa famille, l’objet de campagnes de diffamation.

Dans ce même contexte, M. Jemaa a affirmé que la polémique de l’exploitation du sel par ses frères n’avait aucun fondement tout comme celle l’accusant de servir les intérêts d’un pays européen.

L’ancien chef du gouvernement a affirmé que des parties qui n’apprécient pas le succès des autres sont derrière ces campagnes. M. Jemaa a, par ailleurs, déclaré qu’il ne serait plus réservé et qu’il enlèvera la carapace  du chef du gouvernement.

Concernant les programmes du parti Al Badil, M. Jemaa a affirmé que d’ éventuelles alliances avec d’autres partis à l’instar de Afek Tounes, Nida Tounes ou bien Bani Watani sont possibles,  soulignant qu’Al Badil se présentera aux élections législatives. Pour les élections présidentielles, M. Jemaa a indiqué que son parti dévoilera la constitution de son candidat après les législatives.

Le politicien a, dans ce sens, exprimé sa crainte du report des prochaines élections, considérant que cela peut nuire au pays. Il a ajouté qu’il est inconcevable de reporter les élections pour accorder plus de temps à certains partis politiques.

Dans ce contexte, l’ancien chef du gouvernement a rappelé que la Tunisie a réussi en 2014 ses élections et qu’elle est capable de réaliser celles de 2019 à condition de lutter contre certaines pratiques, à l’instar de l’exploitation des organes de l’Etat au service de certaines parties.

Pour finir M. Jemaa a proposé des solutions qui peuvent mettre fin à la crise dans le pays, à savoir la nécessité de comprendre ce qui se passe dans les pays voisins et les pays développés, l’exploitation rigoureuse des richesses de la Tunisie et l’élaboration de stratégies claires de travail à long-terme.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com