Societe

Tunisie [Vidéo]: Messages du collectif des avocats des martyrs Belaid/Brahmi à Chahed, Essebsi et Selliti

Le collectif des avocat de la défense des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi ont adressé trois lettres à Youssef Chahed, Caïed Essebsi et Sofiène Selliti, comme l’a affirmé lundi, 12 novembre 2018 l’avocat des martyrs, Ridha Raddaoui.

Raddaoui a déclaré que la lettre adressée au porte-parole officiel du pôle judiciaire chargé de la lutte contre le terrorisme, Sofiène Selliti, consiste en son invitation “à venir à prendre connaissance de l’évolution de la situation, estimant qu’il s’agissait d’un des devoirs du ministère public lorsqu’il ouvre des dossiers”, affirmant que les données relatives à la chambre noire sont entre les mains de la justice qui ne doit pas les brader.

Il a également dénoncé le fait que Selliti médiatise des affaires moins importantes que le dossiers des martyrs, en négligeant d’en parler dans les médias.

Quant à la lettre adressée au président de la République, Béji Caïed Essebsi, Raddaoui a affirmé : “Nous lui disons si vous attendez pour prouver l’existence d’une chambre noire au ministère de l’Intérieur et d’une organisation secrète du mouvement Ennahdha, cela est aujourd’hui prouvé devant la justice. Si vous considérez ces données non importante pour tenir un Conseil suprême de sécurité, vous êtes aujourd’hui en dehors du mouvement historique et politique “.

En ce qui le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le message de Raddaoui indique qu'”il s’est allié avec les assassins et les acolytes des assassins n’ont pas d’avenir politique, mais ce sont ceux qui font alliance avec le peuple, ses causes et ses martyrs qui en ont”, a-t-il déclaré.

Commentaires

Haut